Les normes phoniques deviennent de plus en plus strictes. L’enveloppe isole de mieux en mieux les bruits externes, relevant ainsi le seuil de perception des bruits internes au bâtiment.

Afin de couper la transmission de bruit d’une pièce à l’autre, Samvaz SA a développé un carrelet phonique, avec un cœur en mousse souple, permettant d’atténuer la propagation des ondes sonores.

 Jusqu'à -62dB

 

L’avantage réside en une meilleure atténuation phonique, tout en restant très simple et efficace à la pose.

Avec une paroi double, il est certes possible d’atteindre les mêmes valeurs, la complexité et le temps de pose s’en trouvent toutefois largement péjorés.

Ce carrelet, tout aussi solide et de même application qu’un carrelet traditionnel, ne se distingue des autres que par son cœur noir. Il existe dans les mêmes dimensions que les carrelets traditionnels et se pose de ma même manière.

carrelet phonique non porteurCes carrelets, fabriquéscarrelet phonique porteur à Châtel-St-Denis dans le sud du canton de Fribourg avec du bois suisse, s’adaptent ainsi à toutes les constructions en ossature bois, du traditionnel jusqu’aux maisons passives.